Bienvenue dans l'Arbre !

Parmi tous les mondes imaginaires, l'Arbre à Livre est de loin le plus paisible. J'espère qu'il t'y plaira d'y vivre ! N'hésite pas à nous rejoindre !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue dans l'Arbre !

Parmi tous les mondes imaginaires, l'Arbre à Livre est de loin le plus paisible. J'espère qu'il t'y plaira d'y vivre ! N'hésite pas à nous rejoindre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation de Dallan Mael

3 participants

Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Présentation de Dallan Mael

Message par Dallan Mael Mar 19 Juil - 4:08

    Ma présentation
    Présentation de Dallan Mael De_bmp12Prénom & Nom : Dallan Mael

    Age & date de naissance : 19ans, né un 17 décembre

    Année de découverte de l'Arbre : à 19ans

    Rôle souhaité : habitant

    Livre lié : Contes et légendes d'animaux. Par Nikola Vladov. "Recueil d'histoires fantastiques sur les animaux de Félinia."

    Comment j'ai fait pour débarquer ici : en passant par un top-site 

    Caractère :
    Parce qu'il vient d'un pays du nord on pourrait le croire froid. Mais la vérité ne sort-elle que de l'apparence ? J'en doute, j'en doute grandement d'ailleurs.
    Si l'on prend la place d'un de ses amis, on pourra tout d'abord noter qu'il est un garçon très à l'écoute des autres. Il n'est pas d'un naturel à meubler la conversation et ses sourires invitent plus à la confidence qu'aux questions. Dallan apprécie grandement les histoires des autres. S'adonnant aux lectures en braille, qui deviennent parfois pénibles, il aime à se reposer en profitant du timbre de voix des gens.

    Mais bien sûr, on ne l'apprécie pas forcément au premier abord. Ses prunelles la plus part du temps tournées ailleurs que sur son interlocuteur, laissent perplexe. Et comme en plus il ne bavarde pas beaucoup, on se met à le croire snobe ou arrogant. Il n'en est rien en vérité. C'est un garçon doux, là où d'autres sont très nerveux pour leur âge. Sa gestuelle et lente et réservée, peut-être parce que sa cécité lui à ôté la confiance de ce qui l'entoure. Dallan n'aime pas trop bouger d'ailleurs. Il ne va que rarement à la rencontre de l'autre. Il est timide, ses amis ont souvent été obligé de l'entrainer de force dans leur sorties. Lui n'ose pas. Il préfère les animaux. Parce que ces derniers sont plus simples à anticiper. Il peut caresser un chat, un chien, ne pas réfléchir à la manière dont ils le regardent, mais surtout, comme dit précédemment, il peut les toucher. Sa condition l'a rendu très tactile. Jauger les formes, les matières, c'est important quand on ne les voit pas. Et c'est pas un inconnu dans la rue qui se laissera tripoter. Les amis dans certains cas, veulent bien qu'il touche leur visage, mais ça ne va pas au delà.

    Reclus dans son handicape, Dallan cache ainsi une certaine mélancolie. Parce qu'il n'a pas toujours été aveugle, il a du mal à se dire qu'à présent c'est fini, qu'il ne reverra plus justement. Et c'est cette tristesse qui voile d'avantage ses prunelles, que la cécité en elle-même. C'est elle qui fait apparaître de récurrentes moues nostalgiques sur son visage. Alors absent d'une réalité qu'il aurait préféré ignorer, il se complait dans un calme olympien, à l'épreuve des tempêtes.

    Ainsi, c'est un personnage plutôt frais dans son ensemble. Le genre de garçon avec qui on appréciera de discuter au bord d'une rivière. Mais il ne faudra pas chercher à le questionner encore et encore. Les réponses viendront naturellement aux oreilles de ceux à qui il tient. Aussi attention, harceler, il est fort possible qu'il se taise à jamais.
     
    Physique :
    Doux ou inquiet, au moins fut-il jeune à jamais. Dallan maintenant dans sa 19ème année, ne pourra pas se targuer d'avoir fini là sa maturité. Pour toujours le voilà coincé dans un gabarie d'adolescent à peine majeur. Mais en tire-t-il seulement la laideur ? Non, non, bien sûr. Sur son visage se grave un sempiternel air naturel. Il a le faciès pâle des gamins issus de pays nordiques. Une bouche fine où se dessinent de réguliers sourires à moins que ça ne soit une moue indescriptible, peut-être mélancolique à l'occasion, cela dépend évidemment des pensées qui le traversent. Son nez est un brin court, mais pointu dans un semblant de curiosité. Et surtout, ce que l'on devine le mieux sur son visage ce sont ses deux prunelles. On dit des yeux qu'ils sont le reflet de l'âme, ici l'on fait face à deux lacs tirant largement sur un mauve délavé. A la limite d'un blanc nacre, oseront dire certains, sans vraiment s'y tromper d'ailleurs. C'est là le caprice de mère Nature d'avoir insuffler dans son regard une infection du nerf optique, le rendant inexorablement aveugle. Mais est-ce la seule chose qui le défini ? Le handicape ne sera jamais l'unique raison de le regarder, espère-t-il silencieusement. Et mis à part ses grands yeux éteints, l'on lui trouve une chevelure blonde claire, à peine coiffée, préférant se placer au gré du vent et des mains que l'on passe dedans. De toute manière, jamais Dallan ne verra quel effet pourra lui donner telle ou telle coiffure.

    Jusque là, le pensez-vous beau ? Peut-être, mais ne vous y fier pas, il a ses défauts. Sa pâleur est presque maladie, l'on peut le croire anémié, alors qu'il ne l'est pas, ajouté que ses yeux n'aident pas grandement à égayer son visage. Et quelque uns n'apprécient pas son regard d'ailleurs. Parce qu'il est aveugle, ses prunelles ont tendance à se balader ici ou là. Vous pouvez lui parler, tandis que lui regardera à l'opposer, ou au contraire semblera vous fixer intensément. Sa vexe, sa gêne, ça crée des méprises ou des balbutiements inappropriés. Les inconnus auront tendance à frissonner de l'handicape. Après tout, l'homme n'est-il pas effrayé par l'inconnu ? Mais passé au delà, ses amis, ses proches, n'y font guère attention, ou évitent de le lui montrer.

    L'on s'attarde alors sur une autre partie de son corps. Ses cheveux peut-être, ou ses lèvres minces. A moins que l'on ne préfère glisser nos yeux le long de son cou où apparaît gentiment une pomme d'Adam, vers ses épaules affaissées par le poids des années, de ses bras d'allures normal, et même de ses doigts fébriles, n'hésitant jamais à se glisser sur des pages en braille. Et que ça soit ceci ou cela, on s'accordera à dire qu'il est quand même d'une apparence agréable. Un peu débrailler certes, mais agréable.

    Biographie :
    En Irlande, un soir de 17 décembre, pas plus froid qu'un autre finalement, il est né. Bébé poussant son premier cri et dont les prunelles s'ouvraient pour la première fois sur le monde qui l'entourait. Il était plutôt mignon ce poupon aux yeux bleus de l'enfance. Et les médecins l'affirmèrent en parfaite santé. Dallan, de son prénom, eut la chance d'évoluer dans un environnement sain. Un père enjoué, une mère cajoleuse, il avait ainsi tout l'amour dont pouvait rêver un bambin. Son éducation fut alors celle d'un gamin normal. Il allait à l'école, se querellait avec quelque uns de ses camarades, ramenait parfois des mauvaises notes à la maison, recevait des réprimander, avant qu'on ne lui rabâche les règles de discipline. Rien de bien méchant, dirons-nous.

    Mais la décadence sembla l'atteindre à l'âge de 12ans. D'abord, il porta des lunettes, une myopie crut-on. Après tout, beaucoup de jeunes en étaient atteint. Puis, vers 13ans , il commença à avoir de drôles de migraines et sa vision était floue de temps à autre. Il consulta un ophtalmologue, bien que ses parents y voient là quelque chose de bénin. Personne dans la famille n'avait eut de problème d'yeux. Juste une grand-mère myope. Et le fond de l'œil qu'on lui fit, ne révéla rien du tout non plus. Quelques antibiotiques, et cachets génériques feront l'affaire, dit-on. Oui... Mais non. La chose s'aggrava, Dallan voyait de plus en plus mal, un rideau noir venant obstruer sa vue. Il se révéla qu'il avait eut là une inflammation du nerf optique, mêlée à une infection de la rétine. On tenta de la prendre en charge, mais c'était malheureusement trop tard. Et bien que les migraines cessèrent, la vision le quitta définitivement. Ses pupilles s'étaient alors délavées, à cause de l'infection, tout comme son moral était tombé au plus bas. Il avait du mal à accepter la chose. Et il aurait sans doute complétement croulé, si ses parents n'avaient pas tout fait pour qu'il réussisse à vivre avec cet handicap. Tout de suite, il fut décidé qu'il apprenne le braille. Ce qu'il fit sagement, y prenant même goût. Après tout, c'était ainsi qu'il découvrait véritablement le plaisir de la lecture, à contrario que sa vie sociale en pâtissait. Il avait son cercle d'amis fidèles connus à la maternelle, mais peut vinrent s'y ajouter, le garçon perdant son assurance à cause de la cécité.

    De là, Dallan se trouva de nouveaux centres d'intérêts. Il le fallait bien. Un jeune avait besoin d'activités. Tout d'abord il dévora les livres offerts par ses parents, mais se rendit très vite compte que le braille était une chose fatigante à force. C'est là qu'il remarqua qu'écouter les gens parler était très appréciable. Leur timbres, leur tons, autant de chose dans lesquels il aimait se perdre.
    Lentement alors, il se releva. Il apprenait à gérer son nouveau lui, cachait ses peines le soir dans sa chambre et souriait en tout temps. Il devenait celui à qui on se confier, celui qui écoutait. Ses proches l'aimaient beaucoup, et ses amis refusèrent de l'abandonner, malgré son mutisme. Pitié ? Peut-être, mais il ne les jugeait pas, profitant de leur présence.

    Et... Un jour de sa 19ème année, il comprit qu'il ne les reverrait plus. C'était peut-être un signe cette journée. Le fait qu'il se lève et manque de se casser la figure en sortant de son lit... Qu'il n'y ait plus de lait et qu'il soit obligé de boire un jus d'orange plutôt qu'un chocolat chaud. Que ses amis le trainent dans la ville, alors qu'il n'avait pas trop envie. Oui, l'œuvre du destin sans doute. Il se baladait donc avec ses amis, une copine le tenant par la main pour le guider. Il la suivait docilement, tenant quand même sa canne d'aveugle. Ils traversaient alors une route. Une petite chamaillerie fit qu'elle lui lâcha la main. Il ralentit la marche, soudainement perdu. Et là, coup de klaxonne, voiture en approche... Silence radio. C'était une mort stupide enfaîte. Juste parce que son amie l'avait lâché, il avait fallut qu'il se trouve dans la ligne de mire d'un taxi trop pressé. Et lui, pauvre petit aveugle, n'avait même pas pu s'écarter, ni voir la fin l'approcher.

    Et la mort, qu'est-ce que la mort ? Un voile noir ? Ça ne le changerait pas de ses habitudes. Y a-t-il quelque chose après la fin ? Un to be continued en italique, avec quelques points de suspensions. Il semblerait que oui. Si bien que ses prunelles s'ouvrirent sur un nouveau monde. Il ne voyait toujours pas c'était un fait, mais ressentait pourtant comme un élan de sérénité. Quelque chose le poussa à avancer. C'était une sensation bizarre que d'être sûr de ses pas, d'être aussi sensible à ce qui l'entourait. On aurait dit qu'il était guidé par quelque chose de supérieur. Dallan ne saisissait pas encore l'ampleur de ce qui lui arrivait. Tout de même s'avança-t-il dans ce lieu à la fois inconnu et chaleureux. La cime d'un arbre entra soudain en contact avec la paume de sa main. Les veines millénaires se dessinaient dessous ses doigts, portant là le poids d'un monde imaginaire. Et des bribes d'évènements lui revinrent en mémoire. Il se souvenait cette mort soudaine, incompréhensible presque. L'impact avait été si brutal, qu'il était décédé sur le coup. Au moins ne ressentait-il aucune douleur. Fut-il pourtant prit d'une incroyable mélancolie en se disant qu'il ne reverrait plus ses parents, ni ses amis. En se disant que certains se sentiraient coupables. Non, non, non, il ne fallait pas. Il n'en voulait à personne. C'était de sa faute à lui et à sa cécité s'il n'avait rien vu venir. Mais quelque chose de plus profond l'invita à remettre ses réflexions à plus tard, pour avancer dans cet endroit suintant d'une atmosphère pleine de mysticité.

    La suite, que fut-elle, si ce n'est un lot d'explications. L'endroit où il était, pourquoi il y était. L'ironie du sort fut que sa cécité avait ouvert son regard à un autre monde. Ben voyons. Qu'avait-il du donc perdre pour atteindre Félinia. Tout de même il accepta la situation. Il n'avait pas vraiment le choix et ici, il se sentait légèrement en paix avec lui-même. Peut-être parce que sa nouvelle sensibilité à la nature palliée à son handicap. A présent devenu un éternel habitant de l'Arbre, Dallan aspirait à redécouvrir les choses sous un nouvel angle.


Dernière édition par Dallan Mael le Mar 19 Juil - 13:33, édité 2 fois
Dallan Mael
Dallan Mael

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Éliane Mar 19 Juil - 6:50

Je préfère laisser botan te répondre pour la biographie. Mais dans tous les cas: bienvenue!
Éliane
Éliane
Jardinier

Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur la terrasse de l'arbre, contemplant la vue

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Botan Mar 19 Juil - 12:39

    Bonjour Dallan, bienvenue sur le forum. Très beau début de fiche en tout cas Smile
    Pour répondre à ta question, il faut que quelque chose 'coupe' le personnage de son entourage dans le monde réel. C'est à dire qu'il faut qu'il meurt ou qu'il n'ai pas de famille à l'origine, ou que son entourage le croit partit dans un long voyage. Donc ton personnage peut arriver de son vivant. Ou mort. C'est toi qui décide.
Botan
Botan


Messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Au seuil de l'Arbre.

https://arbre-a-livre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Dallan Mael Mar 19 Juil - 13:34

*Se passe un main sur le front* Fouh, voila... J'espère que la biographie convient >< !!
Dallan Mael
Dallan Mael

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Botan Mar 19 Juil - 13:39

    C'est très bien. Belle idée la cécité, vraiment.
    Du coup, je ne te mets pas un livre-lié en braille mais un 'normal'. Il te sera lu. Cela te convient tout de même ?
Botan
Botan


Messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Au seuil de l'Arbre.

https://arbre-a-livre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Dallan Mael Mar 19 Juil - 13:40

Il y a aucun problème, Dallan saura se débrouiller si on le lui lit~
Dallan Mael
Dallan Mael

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Botan Mar 19 Juil - 13:42

    Très bien. Alors tu es validé Smile
    Premier Habitant de l'Arbre.
Botan
Botan


Messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Au seuil de l'Arbre.

https://arbre-a-livre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Dallan Mael Mar 19 Juil - 13:43

Génial o /
Merci Mme la Bibliothécaire !
Dallan Mael
Dallan Mael

Messages : 57
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Botan Mar 19 Juil - 13:46

    Si tu as des questions sur ton livre-lié, tu peux me contacter.
    Je déplace Smile
Botan
Botan


Messages : 76
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Au seuil de l'Arbre.

https://arbre-a-livre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dallan Mael Empty Re: Présentation de Dallan Mael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser